Hotel Victoria à Diego Suarez http://localhost/v Découvrez Diego Suarez tout en profitant du calme et confort du Victoria Hotel Mon, 09 Dec 2024 08:05:36 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.21 http://localhost/v/wp-content/uploads/2017/09/logo-Victoria-new-150x150.png Hotel Victoria à Diego Suarez http://localhost/v 32 32 Antsiranana et la sortie des 3 baies à Ramena http://localhost/v/antsiranana-et-la-sortie-des-3-baies-a-ramena/ http://localhost/v/antsiranana-et-la-sortie-des-3-baies-a-ramena/#respond Wed, 25 Oct 2017 06:46:58 +0000 http://www.hotelvictoriadiego.com/hotel/wordpress/?p=879 Antsiranana ou Diégo Suarez, Découvrez les magnifiques plages de Ramena : les 3 baies Nous vous avons parlé dans notre précédent article des excursions qui vous feront découvrir ces merveilleux sites touristiques. L’hôtel Victoria Diégo Suarez (Antsiranana) propose à ses clients des excursions bien sécurisées avec une équipe professionnelle au top et des véhicules confortables. Lors de votre séjour […]

L’article Antsiranana et la sortie des 3 baies à Ramena est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
Antsiranana ou Diégo Suarez, Découvrez les magnifiques plages de Ramena : les 3 baies

Nous vous avons parlé dans notre précédent article des excursions qui vous feront découvrir ces merveilleux sites touristiques. L’hôtel Victoria Diégo Suarez (Antsiranana) propose à ses clients des excursions bien sécurisées avec une équipe professionnelle au top et des véhicules confortables. Lors de votre séjour à Antsiranana ou Diégo Suarez, n’hésitez pas à nous demander des conseils avisés nous serons heureux de vous faire découvrir notre région.

Aujourd’hui on vous présente les 3 baies la plus incontournable des sorties pour celles et ceux qui aiment la mer !

Les 3 baies comment y aller et quoi faire

Nous avons notre petite préférence pour les 3 baies mais il existe plusieurs variantes possibles. Depuis l’hôtel Victoria, nous pouvons vous réserver un taxi qui vous déposera à la baie de Sakalava, la baie des kitesurfeurs !

Variante 1 : à pied!

C’est notre coup de coeur, mais c’est sportif (environ 12 km quand même) ! une fois déposé par votre taxi à Sakalava et organisée l’attente à l’arrivée avec lui à Ramena, vous pouvez partir pour 4 heures de randonnées / ballade somptueuse, au bord de la mer.

Notre conseil : prenez un guide pour votre sécurité et pour l’économie locale.

Vous passerez d’enchantements en enchantements  à travers les panoramas magnifiques de la baie des pigeons  et un peu plus tard de la baie des Dunes.  Vous terminerez par le cap Minet, haut lieu stratégique de la défense militaire de l’entrée de la baie de Diego. Enfin un retour par la plage d’Orangeat (prévoir de la monnaie pour la taxe de passage sur un terrain militaire) et vous finirez alors par retrouver la plage de Ramena ! Les gargotes vous attendront alors pour un repas bien mérité !

Variante 2 : en quad !

Oui c’est possible et c’est très fun, le parcours reste le même. Vous ne longerez pas les plages aussi sensiblement qu’à pieds, mais la ballade est assez sympa. Très peu difficile, même pour des novices, sensations et découvertes seront au rendez vous ! Envie de cette sortie ? N’hésitez pas à nous demander !

Variante 3 : en 4×4 !

C’est la version Grand Luxe ! Nous pouvons vous organiser également une sortie avec un chauffeur à votre disposition pour vous faire découvrir les charmes de cette sortie. C’est au choix, à la carte et en toute décontraction !

Les 3 baies : que faut-il prendre.

En fonction de votre choix les besoins peuvent être différents nous vous détaillons ici les besoins de la variante 1 : à pieds !

  • Partez assez tôt pour profiter de la lumière et éviter l’accablante chaleur,
  • Des chaussures si vous êtes sensibles, 12 km…
  • Crème solaire / chapeau !
  • De l’eau ! Oui c’est assez normal de le préciser mais…. prenez de l’eau,
  • Votre maillot / serviette…. l’eau turquoise… magnifique… vous ne résisterez pas longtemps !
  • Votre pique-nique pourquoi pas sinon les Gargotes de Ramena sont très bien !
  • Votre guide, vous le trouverez à Sakalava forcément !
  • De la monnaie pour les taxes de passage à Orangeat
  • Un appareil photo / téléphone pour les souvenirs !

Antsiranana regorge de trésors naturels pour les yeux des touristes et l’hôtel Victoria Diégo Suarez souhaite vous faire voir que les meilleurs et nos préférés !

L’article Antsiranana et la sortie des 3 baies à Ramena est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
http://localhost/v/antsiranana-et-la-sortie-des-3-baies-a-ramena/feed/ 0
Kitesurf avec l’hôtel Victoria Diégo Suarez http://localhost/v/decouvrez-kitesurf-victoria-hotel/ http://localhost/v/decouvrez-kitesurf-victoria-hotel/#respond Tue, 24 Oct 2017 14:52:52 +0000 http://demo.klayemorrison.com/base-hotel/wp/?p=604 Diégo Suarez est vraiment gâtée par sa situation ensoleillée, profitez en pour aller à la plage et faire une session de Kitesurf ! Le Kitesurf a été intégré à Madagascar il y a quelques années, ce sport nautique est vraiment riche en sensations fortes mais vous promet également une détente bien méritée. L’hôtel Victoria Diégo Suarez dispose de partenariat avec une […]

L’article Kitesurf avec l’hôtel Victoria Diégo Suarez est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
Diégo Suarez est vraiment gâtée par sa situation ensoleillée, profitez en pour aller à la plage et faire une session de Kitesurf !

Le Kitesurf a été intégré à Madagascar il y a quelques années, ce sport nautique est vraiment riche en sensations fortes mais vous promet également une détente bien méritée. L’hôtel Victoria Diégo Suarez dispose de partenariat avec une école de Kitesurf professionnelle le KiteParadise Madagascar  ils vous proposent des séances au top dans une des plus belles baies de Diégo Suarez(Antsiranana) : la baie de Sakalava, un endroit bien gâté par l’Alizée.

Le Kitesurf initié par KiteParadise Madagascar

KiteParadise Madagascar est un hôtel incroyable dédié au kitesurf, situé au milieu de la magnifique baie de Sakalava, au Nord de Madagascar, à 20km de Diego Suarez.

Le spot de flat est juste devant l’hotel, les vagues, sur le reef à 600m. La vue de l’hôtel sur le lagon de Sakalava est à couper le souffle… On se lève, s’habille et décolle son kite juste devant sa chambre.

il est offert une variété d’options de couchage, du bungalow avec terrasse privée à la chambre budget, en passant par la chambre sur la plage et le glamping sur la dune en tente luxueuse. Sur la terrasse du Madagascar Paradise Lounge on admire la baie de Sakalava, les kite tricks des copains, on se détend, bronze, prend un verre entre amis, on jamme, visionne ses films ou ses séquences de drone.

Séjourner à KiteParadise Madagascar c’est également rendre le kitesurf utile. Nous reversons une partie de nos profits en nature et co-finançons l’école du village d’Ankorikehely en achetant des meubles, du matériel scolaire ou rénovant les salles de classe.

Cliquer ici pour envoyer un message

Sinon contactez KiteParadise Madagascar par téléphone (ou WhatsApp)
+261 32 93 781 54
+261 32 40 516 48
+261 32 46 489 75
+852 94 35 51 04 (Whatsapp)

L’article Kitesurf avec l’hôtel Victoria Diégo Suarez est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
http://localhost/v/decouvrez-kitesurf-victoria-hotel/feed/ 0
Antsiranana (Diégo Suarez) et ses alentours http://localhost/v/antsiranana-et-ses-alentours/ http://localhost/v/antsiranana-et-ses-alentours/#respond Fri, 29 Sep 2017 06:35:21 +0000 http://www.hotelvictoriadiego.com/hotel/wordpress/?p=735 Antsiranana ou Diégo Suarez, une province à l’extrême nord de Madagascar possède des sites touristiques attractifs et merveilleux Nous vous avons parlé dans notre précédent article des excursions qui vous feront découvrir ces merveilleux sites touristiques. L’hôtel Victoria Diégo Suarez (Antsiranana) propose à ses clients des excursions bien sécurisées avec une équipe professionnelle au top et des véhicules confortables. Lors de […]

L’article Antsiranana (Diégo Suarez) et ses alentours est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
Antsiranana ou Diégo Suarez, une province à l’extrême nord de Madagascar possède des sites touristiques attractifs et merveilleux

Nous vous avons parlé dans notre précédent article des excursions qui vous feront découvrir ces merveilleux sites touristiques. L’hôtel Victoria Diégo Suarez (Antsiranana) propose à ses clients des excursions bien sécurisées avec une équipe professionnelle au top et des véhicules confortables. Lors de votre séjour à Antsiranana ou Diégo Suarez, n’hésitez pas à consulter notre programme et liste d’excursions. Nous vous promettons une belle journée riche en découvertes et sensations.

Nombreux sont les sites et réserves qui sont situées aux alentours d’Antsiranana qu’on vous a indiqué avec des descriptions et spécificités dans notre concernant votre séjour.

Antsiranana et ses sites touristiques

Nos avons encore des suggestions à vous faire concernant les excursions, allez faire une petite visite à la Montagne d’Ambre et Joffre Ville. Joffre Ville est la porte d’entrée pour entrer dans la Montagne d’Ambre et sa réserve de forêt tropical qui possède une faune et flore attractives. Joffre ville est un petit village qui se situe à une trentaine de kilomètres de la ville d’Antsiranana, un endroit calme et reposant, il faut d’abord y passer pour accéder à la Montagne d’Ambre, ce grand massif volcanique qui garde précieusement des lémuriens et des cascades majestueuses !

Enfin, tant que vous êtes encore à Antsiranana, ne ratez pas la Mer d’émeraude et la plage de Ramena, ces sites font la renommée de Diégo Suarez grâce à la couleur turquoise et limpide de la mer. Ramena se trouve à 20 km de la ville d’Antsiranana qui possède une plage blanche immaculé, la propreté de cet endroit est exemplaire. Quant à la Mer d’émeraude, son appellation la justifie : une mer turquoise et transparente. La Mer d’émeraude est entourée d’îlots vierges qui nécessitent également une petite visite.

Antsiranana regorge de trésors naturels pour les yeux des touristes et l’hôtel Victoria Diégo Suarez ne souhaite ne vous faire voir que les meilleurs de cette ville.

L’article Antsiranana (Diégo Suarez) et ses alentours est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
http://localhost/v/antsiranana-et-ses-alentours/feed/ 0
Lac sacré de Diégo Suarez http://localhost/v/lac-sacre-diego-suarez/ http://localhost/v/lac-sacre-diego-suarez/#respond Fri, 29 Sep 2017 06:33:14 +0000 http://www.hotelvictoriadiego.com/hotel/wordpress/?p=732 Diégo Suarez ou Antsiranana est une ville chargée d’histoires et de légendes comme l’histoire du Lac Sacré Cette ville possède de nombreux sites touristiques et des réserves naturelles dont la majorité est endémique de Madagascar. L’hôtel Le Victoria Diégo Suarez propose des excursions dans les alentours de la ville de Diégo Suarez afin que les visiteurs en sachent plus concernant cette province de Madagascar. A travers […]

L’article Lac sacré de Diégo Suarez est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
Diégo Suarez ou Antsiranana est une ville chargée d’histoires et de légendes comme l’histoire du Lac Sacré

Cette ville possède de nombreux sites touristiques et des réserves naturelles dont la majorité est endémique de MadagascarL’hôtel Le Victoria Diégo Suarez propose des excursions dans les alentours de la ville de Diégo Suarez afin que les visiteurs en sachent plus concernant cette province de Madagascar. A travers des articles concernant les excursions proposées par Le Victoria Hôtel , nous vous avons décrit ces sites pour un avant goût. Cette fois nous allons parcourir la ville de Diégo Suarez pour aller au Lac Sacré d’Anivorano (traduit littéralement : au milieu de l’eau).

Le Lac Sacré, le réfuge des « hommes crocodiles »

Anivorano est un petit village qui se trouve à 70km de Diégo Suarez, ce village est célèbre pour son « Lac sacré » ou « Antagnavo » car d’après une légende le lac sacré abrite des « hommes crocodiles » ou plus explicitement les réincarnations des habitants du village. Un vieillard aurait maudit les habitants du village à l’exception d’une femme qui lui a donné de l’eau, à cause de leur avarice les villageois se sont tous transformés en crocodiles en plus le vieillard a noyé le village d’eau qui est devenu le Lac sacré plus tard. La seule femme qui n’a pas été transformée par le vieillard veillait toujours sur les crocodiles car ils étaient tous sa famille et cela se fait grâce aux rites traditionnels qui consistent à offrir de la viande de zébu aux crocodiles vivants dans le Lac sacré. Les descendants de la femme continuent encore actuellement à faire des offrandes aux crocodiles du Lac sacré. On raconte encore de nos jours que la plupart de ces crocodiles portent encore des bracelets ou des bijoux.

Si les crocodiles vous passionnent, cette excursion au Lac sacré devrait vous plaisir dans ce cas. Le Lac sacré est un lieu plein de tabous donc la propreté de cet endroit est bien entretenue, l’accès au Lac sacré doit être approuvé par le chef du village, de toute façon notre guide vous expliquera ce qu’il faut faire et ne pas faire durant votre visite.

Notre partenaire l’hôtel restaurant La Ribaudière s’occupera de votre séjour lors de votre passage à Tananarive.

L’article Lac sacré de Diégo Suarez est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
http://localhost/v/lac-sacre-diego-suarez/feed/ 0
La Réserve et les Tsingy de l’Ankarana http://localhost/v/la-reserve-et-les-tsingy-de-lankarana/ http://localhost/v/la-reserve-et-les-tsingy-de-lankarana/#respond Tue, 18 Jul 2017 17:32:09 +0000 http://demo.klayemorrison.com/base-hotel/wp/?p=618 La Réserve et les Tsingy de l’Ankarana, en route dans un autre monde Dieo Suarez ou Antsiranana regorge de richesses naturelles qui font le bonheur des aventuriers et des amoureux de la nature. La Victoria Hôtel vous emmène cette fois ci dans la réserve d’Ankarana et dans ses Tsingy, là où le paysage vous fera […]

L’article La Réserve et les Tsingy de l’Ankarana est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
La Réserve et les Tsingy de l’Ankarana, en route dans un autre monde

Dieo Suarez ou Antsiranana regorge de richesses naturelles qui font le bonheur des aventuriers et des amoureux de la nature. La Victoria Hôtel vous emmène cette fois ci dans la réserve d’Ankarana et dans ses Tsingy, là où le paysage vous fera sentir comme dans un autre monde.

La réserve d’Ankarana se situe à une centaine de kilomètres de la ville de Diego Suarez, un peu plus au sud. C’est un ensemble de massifs calcaires taillés en pics tranchants par l’érosion d’où ses formes karstiques. La réserve d’Ankarana s’étend sur 18 225 ha et abrite de nombreux faune et flore endémiques de Madagascar, les inventaires ont recensé plus de 60 espèces de reptiles et amphibiens, 96 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mollusques et un grand nombre d’escargots des Tsingy, il est dit aussi que 14 espèces de chauves-souris vivent dans les grottes d’Ankarana. Au moins 330 espèces végétales sont connues à Ankarana.

Visite dans le parc d’Ankarana

Le parc d’Ankarana est un lieu sacré pour les « Antakarana » (la population locale) donc beaucoup de tabous sont inscrits dans la liste concernant la visite dans les grottes comme : les femmes qui ont leur période de menstruation n’ont pas le droit de visiter les grottes, il y est interdit de manger du porc et des pois de bambara et de toute façon votre guide vous expliquera tout cela dans les détails.

Ankarana est un lieu peu hostile mais avec un peu de prudence, vous serez en sécurité, par exemple il ne faut s’y promener les pieds nus ou avec des sandalettes car l’endroit fourmille de scorpions, il faut bien savoir choisir l’endroit pour installer le campement à cause des animaux rampants ou des insectes.

Tous ces endroits magiques de Diego Suarez vous procureront dépaysement et détente, c’est une occasion pour faire du sport aussi au cas où vous auriez besoin d’éliminer un peu de graisse.

L’article La Réserve et les Tsingy de l’Ankarana est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
http://localhost/v/la-reserve-et-les-tsingy-de-lankarana/feed/ 0
La pêche sportive dans les baies de Diégo Suarez fera la joie des amateurs http://localhost/v/peche-sportive-diego-suarez/ http://localhost/v/peche-sportive-diego-suarez/#respond Tue, 27 Jun 2017 07:00:06 +0000 http://demo.klayemorrison.com/base-hotel/wp/?p=615 Que serait un séjour au bord de la mer sans une petite balade en bateau pour faire de la pêche sportive, non seulement cette journée de pêche sportive vous procurera détente et bien être mais ce sera aussi l’occasion pour tester votre patience et votre force. Diégo Suarez, l’endroit idéal pour faire la pêche sportive Nombreux sont les […]

L’article La pêche sportive dans les baies de Diégo Suarez fera la joie des amateurs est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
Que serait un séjour au bord de la mer sans une petite balade en bateau pour faire de la pêche sportive, non seulement cette journée de pêche sportive vous procurera détente et bien être mais ce sera aussi l’occasion pour tester votre patience et votre force.

Diégo Suarez, l’endroit idéal pour faire la pêche sportive

Nombreux sont les hôtels ou particuliers qui pourront vous proposer une journée de pêche sportive à Diégo Suarez, la mer est généreuse en ce qui concerne les gros poissons et le paysage est juste à couper le souffle.

Pour des raisons météorologiques, il est prudent d’éviter d’aller en mer le mois de Juin, juillet et août (surtout quand il s’agit de long séjour en mer car les organisateurs de pêche sportiveexercent aussi de nuit), a part ceux là vous avez 9 mois pour vous décider de la date pour faire votre première pêche sportive. Les baies de Diégo Suarez (Antsiranana) sont favorables pour la pêche sportive outre le fait que les baies sont les plus privilégiées pour faire une séance de Kitesurf, d’ailleurs l’hôtel Le Victoria Diégo Suarez dispose de partenariat avec KiteParadise Madagascar qui exerce dans la Baie de Sakalava, bien gâtée par l’Alizée ou le Varatraza en malgache.

Thons, thazards, espadons voiliers, les redoutables barracudas, les requins, etc. sont les espèces de poissons qui pourront être pêchés, si vous êtes chanceux, un gros poisson de 100 kg pourront mordre à votre hameçon et que la force et l’acharnement soient avec vous pour le remonter, ce n’est pas rare que des pêcheurs sportives font des prouesses pareils à Diégo Suarez.

Les amoureux de la pêche sportive seront bien gâtés à Diégo Suarez car les baies et ses alentours sont quand même assez poissonneuses et offrent un cadre paradisiaque avec les petits îlots avoisinants.

Photo : Serge

L’article La pêche sportive dans les baies de Diégo Suarez fera la joie des amateurs est apparu en premier sur Hotel Victoria à Diego Suarez.

]]>
http://localhost/v/peche-sportive-diego-suarez/feed/ 0