Que serait un séjour au bord de la mer sans une petite balade en bateau pour faire de la pêche sportive, non seulement cette journée de pêche sportive vous procurera détente et bien être mais ce sera aussi l’occasion pour tester votre patience et votre force.

Diégo Suarez, l’endroit idéal pour faire la pêche sportive

Nombreux sont les hôtels ou particuliers qui pourront vous proposer une journée de pêche sportive à Diégo Suarez, la mer est généreuse en ce qui concerne les gros poissons et le paysage est juste à couper le souffle.

Pour des raisons météorologiques, il est prudent d’éviter d’aller en mer le mois de Juin, juillet et août (surtout quand il s’agit de long séjour en mer car les organisateurs de pêche sportiveexercent aussi de nuit), a part ceux là vous avez 9 mois pour vous décider de la date pour faire votre première pêche sportive. Les baies de Diégo Suarez (Antsiranana) sont favorables pour la pêche sportive outre le fait que les baies sont les plus privilégiées pour faire une séance de Kitesurf, d’ailleurs l’hôtel Le Victoria Diégo Suarez dispose de partenariat avec KiteParadise Madagascar qui exerce dans la Baie de Sakalava, bien gâtée par l’Alizée ou le Varatraza en malgache.

Thons, thazards, espadons voiliers, les redoutables barracudas, les requins, etc. sont les espèces de poissons qui pourront être pêchés, si vous êtes chanceux, un gros poisson de 100 kg pourront mordre à votre hameçon et que la force et l’acharnement soient avec vous pour le remonter, ce n’est pas rare que des pêcheurs sportives font des prouesses pareils à Diégo Suarez.

Les amoureux de la pêche sportive seront bien gâtés à Diégo Suarez car les baies et ses alentours sont quand même assez poissonneuses et offrent un cadre paradisiaque avec les petits îlots avoisinants.

Photo : Serge




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement pour vacances familliale qui préserve le budget vacances.

Hôtel présentant un rapport qualité / prix super. Légèrement excentré du centre ville, à pied il faut entre 5 et 6 minutes montre en main. Les chambres sont propres et spacieuses. Le personnel est souriant et disponible. même si l'hôtel ne dispose pas de service restauration propre pour le déjeuné et le dine...

fréd C (Dzaoudzi, Mayotte)