Diégo Suarez ou Antsiranana est une ville chargée d’histoires et de légendes comme l’histoire du Lac Sacré

Cette ville possède de nombreux sites touristiques et des réserves naturelles dont la majorité est endémique de MadagascarL’hôtel Le Victoria Diégo Suarez propose des excursions dans les alentours de la ville de Diégo Suarez afin que les visiteurs en sachent plus concernant cette province de Madagascar. A travers des articles concernant les excursions proposées par Le Victoria Hôtel , nous vous avons décrit ces sites pour un avant goût. Cette fois nous allons parcourir la ville de Diégo Suarez pour aller au Lac Sacré d’Anivorano (traduit littéralement : au milieu de l’eau).

Le Lac Sacré, le réfuge des « hommes crocodiles »

Anivorano est un petit village qui se trouve à 70km de Diégo Suarez, ce village est célèbre pour son « Lac sacré » ou « Antagnavo » car d’après une légende le lac sacré abrite des « hommes crocodiles » ou plus explicitement les réincarnations des habitants du village. Un vieillard aurait maudit les habitants du village à l’exception d’une femme qui lui a donné de l’eau, à cause de leur avarice les villageois se sont tous transformés en crocodiles en plus le vieillard a noyé le village d’eau qui est devenu le Lac sacré plus tard. La seule femme qui n’a pas été transformée par le vieillard veillait toujours sur les crocodiles car ils étaient tous sa famille et cela se fait grâce aux rites traditionnels qui consistent à offrir de la viande de zébu aux crocodiles vivants dans le Lac sacré. Les descendants de la femme continuent encore actuellement à faire des offrandes aux crocodiles du Lac sacré. On raconte encore de nos jours que la plupart de ces crocodiles portent encore des bracelets ou des bijoux.

Si les crocodiles vous passionnent, cette excursion au Lac sacré devrait vous plaisir dans ce cas. Le Lac sacré est un lieu plein de tabous donc la propreté de cet endroit est bien entretenue, l’accès au Lac sacré doit être approuvé par le chef du village, de toute façon notre guide vous expliquera ce qu’il faut faire et ne pas faire durant votre visite.

Notre partenaire l’hôtel restaurant La Ribaudière s’occupera de votre séjour lors de votre passage à Tananarive.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un hotel sympa

La suite est plutôt spacieuse pour une famille c'est l'idéal. La nuit l'hôtel est un peu bruyant voir un peu dérangeant au début. Le petit déjeuner est copieux et le prix est correct. Les hôtesses d'accueil sont sympathiques et serviables. Pour des personnes qui recherchent des prestations simples, sans prétent...

sabrina c (Dzaoudzi, Mayotte)