tsingy gris

La Réserve et les Tsingy de l’Ankarana, en route dans un autre monde

Dieo Suarez ou Antsiranana regorge de richesses naturelles qui font le bonheur des aventuriers et des amoureux de la nature. La Victoria Hôtel vous emmène cette fois ci dans la réserve d’Ankarana et dans ses Tsingy, là où le paysage vous fera sentir comme dans un autre monde.

La réserve d’Ankarana se situe à une centaine de kilomètres de la ville de Diego Suarez, un peu plus au sud. C’est un ensemble de massifs calcaires taillés en pics tranchants par l’érosion d’où ses formes karstiques. La réserve d’Ankarana s’étend sur 18 225 ha et abrite de nombreux faune et flore endémiques de Madagascar, les inventaires ont recensé plus de 60 espèces de reptiles et amphibiens, 96 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mollusques et un grand nombre d’escargots des Tsingy, il est dit aussi que 14 espèces de chauves-souris vivent dans les grottes d’Ankarana. Au moins 330 espèces végétales sont connues à Ankarana.

Visite dans le parc d’Ankarana

Le parc d’Ankarana est un lieu sacré pour les « Antakarana » (la population locale) donc beaucoup de tabous sont inscrits dans la liste concernant la visite dans les grottes comme : les femmes qui ont leur période de menstruation n’ont pas le droit de visiter les grottes, il y est interdit de manger du porc et des pois de bambara et de toute façon votre guide vous expliquera tout cela dans les détails.

Ankarana est un lieu peu hostile mais avec un peu de prudence, vous serez en sécurité, par exemple il ne faut s’y promener les pieds nus ou avec des sandalettes car l’endroit fourmille de scorpions, il faut bien savoir choisir l’endroit pour installer le campement à cause des animaux rampants ou des insectes.

Tous ces endroits magiques de Diego Suarez vous procureront dépaysement et détente, c’est une occasion pour faire du sport aussi au cas où vous auriez besoin d’éliminer un peu de graisse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confortable mais.....

Cet hôtel rénové est très confortable: chambre climatisée, assez spacieuse, salle de bain....Très propre.Mais, il a l'inconvénient de ne pas avoir de restaurant sur place, il faut donc se déplacer le soir ce qui n'est pas simple à Diégo Suarez, et il est excentré du centre de la ville.De plus, en demi-pensio...

Franmijo83 (Draguignan)