les 3 baies

Antsiranana ou Diégo Suarez, Découvrez les magnifiques plages de Ramena : les 3 baies

Nous vous avons parlé dans notre précédent article des excursions qui vous feront découvrir ces merveilleux sites touristiques. L’hôtel Victoria Diégo Suarez (Antsiranana) propose à ses clients des excursions bien sécurisées avec une équipe professionnelle au top et des véhicules confortables. Lors de votre séjour à Antsiranana ou Diégo Suarez, n’hésitez pas à nous demander des conseils avisés nous serons heureux de vous faire découvrir notre région.

Aujourd’hui on vous présente les 3 baies la plus incontournable des sorties pour celles et ceux qui aiment la mer !

Les 3 baies comment y aller et quoi faire

Nous avons notre petite préférence pour les 3 baies mais il existe plusieurs variantes possibles. Depuis l’hôtel Victoria, nous pouvons vous réserver un taxi qui vous déposera à la baie de Sakalava, la baie des kitesurfeurs !

Variante 1 : à pied!

C’est notre coup de coeur, mais c’est sportif (environ 12 km quand même) ! une fois déposé par votre taxi à Sakalava et organisée l’attente à l’arrivée avec lui à Ramena, vous pouvez partir pour 4 heures de randonnées / ballade somptueuse, au bord de la mer.

Notre conseil : prenez un guide pour votre sécurité et pour l’économie locale.

Vous passerez d’enchantements en enchantements  à travers les panoramas magnifiques de la baie des pigeons  et un peu plus tard de la baie des Dunes.  Vous terminerez par le cap Minet, haut lieu stratégique de la défense militaire de l’entrée de la baie de Diego. Enfin un retour par la plage d’Orangeat (prévoir de la monnaie pour la taxe de passage sur un terrain militaire) et vous finirez alors par retrouver la plage de Ramena ! Les gargotes vous attendront alors pour un repas bien mérité !

Variante 2 : en quad !

Oui c’est possible et c’est très fun, le parcours reste le même. Vous ne longerez pas les plages aussi sensiblement qu’à pieds, mais la ballade est assez sympa. Très peu difficile, même pour des novices, sensations et découvertes seront au rendez vous ! Envie de cette sortie ? N’hésitez pas à nous demander !

Variante 3 : en 4×4 !

C’est la version Grand Luxe ! Nous pouvons vous organiser également une sortie avec un chauffeur à votre disposition pour vous faire découvrir les charmes de cette sortie. C’est au choix, à la carte et en toute décontraction !

Les 3 baies : que faut-il prendre.

En fonction de votre choix les besoins peuvent être différents nous vous détaillons ici les besoins de la variante 1 : à pieds !

  • Partez assez tôt pour profiter de la lumière et éviter l’accablante chaleur,
  • Des chaussures si vous êtes sensibles, 12 km…
  • Crème solaire / chapeau !
  • De l’eau ! Oui c’est assez normal de le préciser mais…. prenez de l’eau,
  • Votre maillot / serviette…. l’eau turquoise… magnifique… vous ne résisterez pas longtemps !
  • Votre pique-nique pourquoi pas sinon les Gargotes de Ramena sont très bien !
  • Votre guide, vous le trouverez à Sakalava forcément !
  • De la monnaie pour les taxes de passage à Orangeat
  • Un appareil photo / téléphone pour les souvenirs !

Antsiranana regorge de trésors naturels pour les yeux des touristes et l’hôtel Victoria Diégo Suarez souhaite vous faire voir que les meilleurs et nos préférés !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confortable mais.....

Cet hôtel rénové est très confortable: chambre climatisée, assez spacieuse, salle de bain....Très propre.Mais, il a l'inconvénient de ne pas avoir de restaurant sur place, il faut donc se déplacer le soir ce qui n'est pas simple à Diégo Suarez, et il est excentré du centre de la ville.De plus, en demi-pensio...

Franmijo83 (Draguignan)